Ce lundi 3 mars 2025, la neuvième saison de Mariés au premier regard a pris place sur nos écrans. Lors de ce premier épisode, nous avons alors pu faire la connaissance de Coralie, Jennifer, et Keyn. Ce dernier, pompier de profession, est en effet à la recherche de la partenaire idéale pour le reste de sa vie. Et c’est avec la pétillante Jennifer que les expertes lui ont trouvé une comptabilité de 80 %. Pourtant, pendant bien longtemps, le jeune homme de 31 ans ne pensait pas avoir droit à l’amour.
En effet, depuis des années, Keyn a eu du mal à s’engager dans des relations. Et ce, parce qu’il avait peur. Pour cause, toute sa famille est touchée par une maladie génétique incurable. La maladie de Huntington. Il s’agit d’une affection qui entraîne une dégénérescence neurologique et qui provoque d’importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques. C’est d’ailleurs pour cette raison que le pompier en quête d’amour n’a pas parlé de sa participation à Mariés au premier regard à sa maman.
Sur le même sujet
Keyn (Mariés au premier regard) se confie sur cette maladie incurable qui touche sa famille
Dans son portrait, Keyn a fait des confidences touchantes sur sa mère, atteinte de la maladie de Huntington. Depuis 4 ans maintenant, celle-ci ne peut que le « suivre du regard », « pleurer », ou « sourire ». De fait, le candidat de Mariés au premier regard a expliqué qu’il avait besoin de temps pour lui annoncer son union dans l’émission de dating. « Une fois que ce sera fait et concrétisé, je lui présenterai ma femme et lui dirai que je suis marié », a-t-il fait savoir.
Malheureusement, la maman de Keyn n’est pas la seule à être affectée par la maladie. « Ses frères et soeurs l’ont eue et sont tous décédés. Mes grands frères ont fait le test pour voir s’ils l’avaient, c’était positif. Ma petite sœur a fait le test pour savoir si elle l’avait, c’était positif. Moi, j’ai toujours pensé que je l’avais aussi », a en effet confié le jeune homme de 31 ans face aux caméras. « J’avais ces envies de famille, mais je ne pensais pas y avoir le droit », a avoué le célibataire avec résilience.
Le candidat n’est pas atteint par la maladie
Finalement, ce n’est qu’il y a quelques mois que Keyn a accepté de faire le test pour être fixé. Et juste avant le tournage de Mariés au premier regard, il a appris une bonne nouvelle : il n’est pas porteur de la maladie. « Je n’ai pas la maladie. Je suis le seul à ne pas l’avoir », a-t-il en effet annoncé, lui qui voit son avenir se dessiner autrement désormais. « Je peux enfin vivre ma vie. J’ai passé un cap, il faut que j’avance », a alors confié le cœur à prendre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Symptôme d'une embolie..." : Eloïse Appelle enfin sortie de l'hôpital, elle raconte ce qu'il s'est passé, elle échappe au pire !
-
Disparition d'Agathe : les enquêteurs évoquent la piste de suicide en raison de son "profil psychologique particulier"
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Tournage de Malcolm : des images inédites et des retours qui raviront les fans, tous les détails !
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
YOU saison 5 : Bronte pas assez belle pour Joe ? Madeline Brewer répond cash aux critiques !
-
MAPR 2025 : le mariage de Marie annulé, découvrez le nouveau partenaire qu'elle va rencontrer !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
La fille de Beyoncé ne devait pas s'appeler Blue Ivy, voici le prénom que ses parents voulaient lui donner à la base
Avec le drame familial qu’il porte au quotidien, Keyn a des attentes bien spécifiques pour sa future femme. « J’ai besoin d’une femme qui soit confiante, sociable, joyeuse, spontanée, solaire et qui soit drôle ! », a-t-il alors expliqué à ce sujet, tout en assurant qu’il saurait lui rendre au centuple son amour. Bien sûr, le pompier a toujours une pensée pour sa chère maman : « J‘aimerais bien que ma mère me voit avec un enfant, une femme, avant qu’elle parte ». On lui souhaite tout le bonheur du monde !